Inauguration du central optique de Châtillon-en-Bazois
La commercialisation de la fibre a été officiellement lancée à Châtillon-en-Bazois : plus de 430 logements sont aujourd’hui raccordables.
Mis à jour le 11/04/2022
Inauguration
Michel Marie, Maire de la commune de Châtillon-en-Bazois, Fabien Bazin, Président du Conseil départemental de la Nièvre et de Nièvre Numérique, Patrice Joly, Sénateur de la Nièvre, Sylvain Mathieu, Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, Serge Caillot, Président de la Communauté de Communes Bazois Loire Morvan et Antoine-Audoin Maggiar, élu en charge du numérique sur la communauté de communes, étaient réunis vendredi 8 avril pour inaugurer le central optique de Châtillon-en-Bazois et annoncer le lancement de la commercialisation sur la partie sud de la commune.
A cette occasion, Fabien Bazin a remis la plaque officielle « Commune Fibrée » au maire.
Le déploiement se poursuit sur le reste de Châtillon-en-Bazois, la commune sera totalement couverte avant la fin de l’année.
Les travaux sont également en cours sur Cercy-la-Tour, Alluy, Luzy et Montigny-sur-Canne afin de desservir les derniers logements à raccorder.
Enfin les travaux de déploiement de la fibre débuteront prochainement sur les communes de Tamnay-en-Bazois, Ougny, Tintury, Isenay, Montaron et Thaix.
Afin de suivre l'avancée des travaux, n'hésitez pas à tester votre éligibilité sur notre site internet.