Assemblée Générale Ordinaire de la SPL BFCN

Le 1er juin 2022, les membres actionnaires de la Société Publique Locale Bourgogne-Franche-Comté Numérique (SPL BFCN) ont tenu leur Assemblée Générale Ordinaire en présentiel et en visioconférence au Conseil départemental de la Nièvre.

Mis à jour le 08/06/2022

Réunions
Partager

Fabien Bazin a accueilli les membres de l’Assemblée Générale de la SPL BFCN réunis pour la première fois à Nevers sous la présidence de Arnaud Durix, vice-Président du Conseil Départemental de la Saône-et-Loire.

La SPL regroupe les Départements du Jura, de Côte-d’or, de Saône-et-Loire, de l’Yonne et le syndicat mixte Nièvre Numérique qui ont confié l’exploitation de leurs réseaux de fibre optique à BFC Fibre, filiale d’Orange.

Cette Assemblée Générale a permis de faire le point sur le déploiement de la fibre à l’échelle de la Région.

Le cap de 100 000 logements raccordés à la fibre a été franchi et pour la première fois plus de 10 000 nouvelles prises ont été construites en un mois par les actionnaires de la SPL Bourgogne Franche-Comté Numérique.

Le cap des 30 000 habitants connectés a été franchi au mois de mai avec un taux de pénétration de 32% à l’échelle de BFC. Les 4 opérateurs sont présents sur le réseau mais c’est essentiellement Orange et Free qui commercialisent. SFR et Bouygues annoncent leur arrivée d’ici la fin de l’année dans la Nièvre.

A l'issue de l’Assemblée, un moment convivial a été organisé pour célébrer le départ en retraite de Christian CARRIÈRE, Directeur Général de la SPL BFCN.

AGO SPL BFCN - déjeuner du 1er juin 2022