Inauguration du central optique de La Charité-sur-Loire

Plus de 1 643 logements sont dès à présent commercialisables sur La Charité-sur-Loire et La Marche !

Mis à jour le 05/02/2022

Inauguration
Partager

A l’occasion de l’arrivée de la fibre optique à La Charité-sur-Loire et La Marche, le central optique de La Charité-sur-Loire a été inauguré ce vendredi 28 janvier 2022. Plusieurs personnalités publiques, telles que Monsieur Christophe Hurault, sous-préfet de Cosne-Cours-sur-Loire, Monsieur Fabien Bazin, président du Conseil départemental de la Nièvre et de Nièvre Numérique, Monsieur Hicham Boujlilat, vice-président du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et Monsieur Henri Valès, maire de La Charité-sur-Loire, ont pu constater et exposer le tournant sociétal et économique que propulse le chantier colossal du déploiement de la fibre optique en Nièvre.

Lors de cette inauguration, Monsieur Fabien Bazin, président du Conseil départemental de la Nièvre et de Nièvre Numérique a fait un point sur la conjoncture actuelle du déploiement de la fibre optique : « On est au bout de l’histoire [..] Aujourd’hui les gens peuvent prendre des abonnements » constate-t-il.

Plus de 1 643 logements sont dès à présent commercialisables sur La Charité-sur-Loire* et La Marche. Les derniers quartiers sont en cours de travaux à l’exception du secteur nord de la commune : Nièvre Numérique est pour l’heure en attente des retours de conventions d’immeubles pour engager le début des travaux sur la zone dite.

 

*Quartiers de La Charité sur Loire concernés par cette nouvelle ouverture commerciale : Faubourg de Loire, Centre-Ville, Les Pignauderies, Les Blaudis, L’hôpital, avenue Maréchal Leclerc, quai du Maréchal Foch, avenue du Champ du Seigneur, rue du Cloc, rue de la Violette, rue des Bouteroues